jeudi, octobre 26, 2006


Voltaire - Dracula Disco (Totem TO-4733; 1978)

Qui peut bien se cacher derrière le pseudonyme de Voltaire, vous demandez-vous? Si je vous disais que ce 45 tours de 1977 sur le coloré label Totem fut chanté par nul autre qu'Alain Montpetit, célèbre animateur du programme Et ça tourne. Si, si!



Les disques Totem semblaient apprécier les productions soignées et bon marché, à la manière des disques
K-Tel et ce simple ne fait pas exception. Ce disco fumant appuyé d'un monologue humoristique saura déhancher votre soirée d'Halloween! Sur fond d'épouvante, la rencontre de Dracula avec un certain Urgel Bourgie lors d'une soirée branchée vous arrachera bien un sourire, pauvre mortel... La chanson serait parallèlement reprise par Gerry Bribosia, ex-chanteur du groupe garage Les Misérables alors en phase avec sa nouvelle approche du dancefloor. Pressé en simple 12'', ce titre ferait partie aussi des titres compilés sur l'album Disco Gag.

5 commentaires:

Michel PQ a dit...

J'ai déjà entendu que Voltaire était l'animateur Alain Montpetit. Je n'ai pas pu vérifier cette information.

Discodandan a dit...

Gerry Bribosia a produit et chanter la version anglaise mais la version française est chanter par Voltaire (alias Alain Montpetit) j'ai vu la performance à l'émission: Et ça Tourne (Télé-Métropole)

S.ébastien a dit...

Merci à DiscoDanDan et Michel: le mystère est résolu, c'était bien Alain Montpetit alors...

Merci à vous messieurs; je salue votre flair disco!

Discodandan a dit...

http://discodandan.unblog.fr/2007/07/01/et-ca-tourne-et-ca-danse/

Venez écouter Dracula Disco

raymix a dit...

Oui et j'ai retrouvé le 12'' original de Gerry Bribosia sur étiquette Polydor (1977) où l'on peut entendre la voix original anglaise (Richard Terry).

À mon avis, les ''arrangements'' de Gerry Devilliers mentionnés sur le 45rpm serait soit : purement du ré-edit de la version instrumental pour que M.Montpetit puisse y aller de bon coeur lui aussi sur le zique de fond OUBEDON il as simplement fait une adaptation francaise (j'en doute car la face B ne fait aucune mention du dit G.Devilliers)