
Octopus - Où sont mes claques? / La Terre du Père Ancien
(197?; Multi-Pop MP-4505)
Le groupe Octopus était formé de Richard Tellier, Marcel Decoste, Gerry Bribosia (chanteur et guitariste du groupe Les Misérables) et Pierre Shank. Mieux connu comme le backing band de Réal V. Benoit sur l'album Revoilà Réal V. Benoit (parfois aussi titré Cinq Piasses en référence à la pochette) de 1972, le groupe réussi néanmoins à graver ce titre à la même période. La face A (Où sont mes Claques?) propose un folk rock au joual prononcé et aux sonorités typiques du début des années 70. L'étrange et bref solo de synthé désaxé captive immédiatement tandis qu'on vous martelle le titre en refrain. Le folk-psyché de la face B (La Terre du Père Ancien), plus reposé, séduit par son approche accoustique, hippie (C'est une belle journée pour les gens d'l'éternité; Le monde va changer le temps).
À quelques heures de la Fête Nationale, le Québécois modern-style se pose toujours la même question, vous savez. Oui [...] où sont mes claques?
Ce simple fut aussi publié simultannément sous le pseudonyme Cousins sur étiquette Jeunesse.
À quelques heures de la Fête Nationale, le Québécois modern-style se pose toujours la même question, vous savez. Oui [...] où sont mes claques?
Octopus rare folk-psych single from 197?. This band also backed Réal V. Benoît on his 1972 obscure LP.
Téléchargez le 45 tours / Download their 45:
Octopus - Où sont mes claques (Schanck; Decoste) / La Terre du Père Ancien (Tellier; Decoste)