mardi, juin 07, 2011



Mondo P.Q. : L'envers du rétro.

Si je me suis fait plutôt discret ces derniers mois, c'est que j'étais affairé entre autres à préparer une nouvelle émission sur les ondes hertziennes en juin 2011. J'ai en effet le plaisir de co-animer depuis cet été Mondo P.Q. avec mon amie, la DJ Mimi la Twisteuse, sur les ondes de CIBL 101,5FM tous les dimanches matin de 10h00 à 11h00!

Au menu: l'envers du rétro des décennies 50, 60 et 70. Le sac à surprises déborde et Mondo P.Q. poursuit dans les mêmes sillons que ce blog en vous offrant des perles pop avant-gardistes de Montréal, du psychédélisme décloisonnant de l'Outaouais, du folk déjanté de Québec, du soul tonitruant de l'Abitibi et du rock de tout acabit! Une programmation 100% québécoise! Vous redécouvrirez des artistes et des chefs d’oeuvres oubliés, illustres méconnus ou surprises étonnantes d’artistes établis (un titre psychédélique de Serge Laprade ou le hardrock de Pauline Julien, quelqu’un?), parsemés ici et là de vignettes audio de l’époque (publicités, récits étranges, discours pédagogiques ou religieux). Une heure musicale et informative teintée d’humour et animée par deux jeunes gens passionnés de vieilles choses.

Mimi la Twisteuse et Sébastien Desrosiers

Vous pourrez nous suivre et échanger avec nous en direct sur Facebook où nous avons une page. L'émission est aussi disponible en balladodiffusion sur notre site Web, mondopq.com . Vous y retrouverez aussi quelques primeurs, découpures de presse d'époque et rares photos.

Synthonisez-nous en direct tous les dimanches matin, dès 10h00.

5 commentaires:

Rico a dit...

Super site Seb! Keeep on rockin'

S.ébastien a dit...

Merci Rico! ; )

Ravel a dit...

Bravo pour l'émission de radio!!!!

S.ébastien a dit...

Merci Patrick! Tu peux nous retrouver sur mondopq.com ou bien sur notre page facebook. = )

S

Anonyme a dit...

Salut! J'ai découvert ton blog tout récemment. C'est réellement super. Toutefois, je doit dire qu'il y a des liens qui sont inexistants.
Serait-ce possible de réactiver les liens pour la section 'rock & roll'. Il y a la des vieux disques qui attisent mon intéret.
Merci, ralph11