lundi, janvier 22, 2007



Les lundis de tous les Thèmes (
#1)
Pipo - Le Parc Neuville (Disques Pipo; 1983)

Un tout nouveau thème à tous les lundis. Je vous proposerai hebdomadairement les faces A et B des chansons thèmes des événements et dates les plus disparates. Donnons une chance à ces hymnes sportifs amateurs, aux reels de ces réjouissants festivals qui n'ont pas été entonnés de nouveau depuis leur premier gala d'ouverture. Le lundi, on chante pour que'qu'un, queuq'chose qui s'est vu mériter son thème original.

Neuville est un village situé sur la rive nord du St-Laurent, à 30 km à l'ouest de Québec. Pipo -un chien masquotte sur deux pattes- y avait obtenu son poste comme gardien du parc. En 1983, le Studio Abeille composera pour lui un frat-rock honnête entrecoupé de quelques élans traditionnels aux synthés: Le Parc Neuville. Si vous avez déjà rencontré Pipo, faites-nous signe!

9 commentaires:

Geneviève a dit...

Bonjour, j'avais 5 ans lorsque j'ai rencontrée Pipo au parc de Neuville. Je n'aurais jamais crû un jour voir cette mascotte sur le web. Beaucoup de beaux souvenirs sont remontés à ma mémoire.

S.ébastien a dit...

Si d'autres souvenirs te revenaient au sujet de Pipo, écris-nous Geneviève! Personne ne m'a d'ailleurs confirmé qu'est-ce que c'était, le Parc Neuville... ; p

Pascal a dit...

Le Parc Neuville était un immense parc thématique érigé à Neuville (près de Québec) sur les ruines du Village des cowboys. On y retrouvait toutes sortes de divertissements pour les enfants, comme un petit château, un lac, un mini train, etc. Pipo était la mascotte et accueillait les gens à l'entrée du Parc. Je dois dire que j'ai beaucoup écouté le 45 tours que vous présentez sur le site. Merci beaucoup pour les souvenirs.

Pascal

Karibooo a dit...

Je suis allée une fois au parc, j'étais toute petite et encore aujourd'hui je me souviens du theme par coeur. J'ai encore ce 45 tours quelque part. Je me souviens avoir été terrorisée dans une espece de grotte ou il faisait tres sombre.

Anonyme a dit...

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce site qui me rappelle tant de souvenir. J'essaie d'écouter la chason thème et je ne suis pas capable de l'entendre. Pourriez-vous m'aider???

S.ébastien a dit...

Merci de votre vigilance. Je mettrai de nouveau la pièce en ligne sous peu.

Anonyme a dit...

Je viens de passer devant Neuville direction Ottawa... Bref, j'ai décidé de chercher sur le net si le parc existait encore et je suis tombé sur ce site... J'avais environ sept ans quand on est allé au parc Neuville... Manèges, maison d'horreur où on marchait et où j'ai tellement pleuré... Et bien sûr Pipo dont j'ai encore le disque...

Caroline Sioui a dit...

Bonjour, j'étais déjà venue sur le site sans pouvoir écouter la chanson thème et ce soir je suis bien contente de pouvoir l'avoir écoutée. Mon frère et moi, avons été visiter ce site voilà 30 ans. Je me souviens du petit train où l'on empruntait un petit tunnel. Il me semble, dans mes souvenirs, que Pipo conduisait le train. Est-ce que je me trompe??? Mon frère, lui, de son côté dit avoir eu peur des souliers de Pipo. Il était alors âgé de 5 ans. On a eu le disque et on l'a écouté en titi. Que de bons souvenirs et de rires.

Caroline Sioui a dit...

Je suis déjà venue sur ce site sans pouvoir avoir accès à la chanson thème, mais ce soir je suis bien contente de pouvoir y avoir eu accès. Mon frère et moi sommes allés au parc voilà 30 ans. Je me souviens du petit train qui empruntait un petit tunnel. Dans mes souvenirs, me semble que Pipo conduisait le train. Est-ce exact. Mon frère, à l'époque avait 5 ans et m'a confiée avoir eu peur des souliers de Pipo. On a eu le disque nous aussi et l'avons écouté maintes et maintes fois. Que de beaux souvenirs et de rires.