lundi, février 12, 2007

Salade de Fruits - Salade de Fruits (1983; Bofort BF-3001)

** J'ai été surpris de recevoir plusieurs courriels me demandant de remettre en ligne ce titre proposé dans les premiers jours de ce blog! À la demande générale, le revoici. Régalez-vous! **

Salade de Fruits c'est la réponse Québécoise aux albums de reprises populaires pour enfants (retenons les Mini-Pops par exemple). L'album, enregistré aux Studios Saint-Charles de Longueuil, vous dresse un copieux menu de reprises francophones (L'Oeil du Tigre, [Larmes de] Métal, Pied de Poule, Da Da Da, etc.), cette fois-ci sans voix prépubères.

En guise de trou normand, la face B de l'album vous réserve un hymne éponyme original. Comme thème, vous ne trouverez plus intègre: les paroles se résument au titre sussuré inlassablement sur un air pop-rock new wave. Le chanteur, les lèvres soudées à son micro, vous hypnotisera de son timbre cochon à souhait. Celle-là -soyez avertis!- ne vous quittera pas de sitôt; vous l'entonnerez encore la semaine prochaine...

Vincent Deslauriers, tu ornais la pochette vêtu de tes commandites chez la Boutique Jacob et Steeve's Music. Que deviens-tu?




3 commentaires:

Mathieu A. a dit...

Aussi bon que Partenaire particulier de Partenaire particulier, qu'À cause des garçons d'À cause des garçons, mais ce sera quand même jamais aussi bon qu'Isabelle a les yeux bleus d'Isabelle a les yeux bleus. Jamais aussi bon de jamais aussi bon.

Anonyme a dit...

Quelle joie de voir un site qui parle de salade de fruits!!! Et en plus qui propose un téléchargement.
Je pensais que mon rêve allait enfin se réaliser: avoir salade de fruits en mp3, mais non le lien ne fonctionne plus.
Si vous plaît, réactivez le!!!!!

S.ébastien a dit...

Votre voeux est exaucé! ehehehe