dimanche, décembre 16, 2007






Les Loups, Les Intimes & Les Chantels - Noëls dans le vent
(1965; Fantastic FAC-1404)

"Décembre est arrivé; tout est illuminé; les citadins reprennent la gaité que le froid d'automne leur avait enlevé!" clament Les Loups à quelques jours de Noël. Si vous avez été bien sages tout au long de 2007, troquons, voulez-vous, l'orange de votre bas de Noël pour cette compilation plutôt originale réunissant trois groupes de l'écurie Fantastic: Les Loups (3 titres), Les Intimes (3 titres) & Les Chantels (4 titres).

Les Loups apportent ce je-ne-sais-quoi qui les démarquent instantannément de leurs collègues. La dynamique Ah! Les fêtes ne s'esouffle pas et vous colle droit à l'occiput. La preuve: cette pièce avait été utilisée dans une plus ou moins récente publicité de Zeller's (J'ignore qui proposait la trame sonore de cette série kaléidoscopique de publicités , mais je lui lève mon chapeau! L'étonnant remix de For Your Love des Yardbirds était des plus réussi! Quelqu'un l'a entendu?). Plus loin, l'étonnante Cette étoile (comme tous les autres titres de cette compilation, il s'agit ici de compositions originales) s'habille d'un efficace jeu de guitare et d'un accompagnement soigné de bongos et de flute. Plus rangée, retenons tout de même l'adaptation partielle de "Secret Agent Man" (Noël Étrange) des Chantels où ces derniers témoignent des difficultés associées au magasinage du temps de Fêtes. Du côté des Intimes, on tente d'émuler les Beatles (C'est Noël) et on jerk (visez-moi ce solo délicieusement maladroit sur Nous allons nous amuser). Tombe la neige, plus dramatique, vous souffle son judicieux falsetto sur fond d'histoire d'errance hivernale (Je vais cherchant dans le monde; en cette nuit de Noël; je n'sais où la joie se fonde; je vais chercher dans le ciel). À insérer dans votre chaîne HI-FI familiale au réveillon après votre enième lait de poule.


Great 1965 xmas-comp on Fantastic featuring beat groups such as Les Loups (The Wolves), Les Chantels & Les Intimes (The Intimates). All originals, sort of! Leave a comment!


Téléchargez une chanson / Download a song:

Les Loups - Ah! Les fêtes

Les Intimes - Nous allons nous amuser


Téléchargez l'album complet / Download the complete album:
Les Loups, Les Intimes & Les Chantels - Noëls dans le vent
(1965; Fantastic FAC-1404)


8 commentaires:

Filx aka DJ Pâté et Sweet Mélo a dit...

Oh yea! Avec Noel Étrange, ces deux chansons sont vraiment mes préférées... ça fait déjà quelques semaines que je l'ai sorti de la voute et que ça tourne chez moi!
Ah les fêtes... !
Merci!

S.ébastien a dit...

Noel c'est décidément la saison des sortie de voute: ces jours-ci, une pub (de quoi déjà?) utilise "Va t'en!" des Sultans!

J'ai même découvert aujourd'hui par hasard que le Boum Ding Band avait déjà adapté "Nous allons nous amuser" sur son album de Noël. ; p

Eiffel a dit...

Salut S.ébast

Tu me coupes l'herbe ou tu me pellete la neige de dessous le pied. Moi aussi j'ai ressorti Noëls dans le vent et d'autres raretés des boules à mites.

Serait-ce la crème qui remonte sur le dessus?

Joyeuses Fêtes!

S.ébastien a dit...

Il fallait bien se recroiser, Eiffel, sur ce...sentier de neige.

J'ai préféré pelleter ce petit bijoux de mon banc de neige plutôt que de faire revivre l'album de Radiomutuel "Le Père Noël Snow-Ro"! ehehe

Martin a dit...

c'est lui qui chantait avec les "S'pas'? (des Chipmunks a la sauce canal 10)
Oh boy...

S.ébastien a dit...

Aahhahaaa Comme tu dis!

Filx aka DJ Pâté et Sweet Mélo a dit...

Y'a même du Noel dans le vent sur Vente de garage podcast! Oh yea! Mes 3 chansons favorites sur l'album... y'a aussi du Marcel Martel de Noël!! Oh yea!

S.ébastien a dit...

Oh yeah!!!
Y'a pas à dire, le temps des Fêtes, c'est l'heure de gloire de DJ Pâté! ehehe