dimanche, novembre 01, 2009

Problème Technique?

Plusieurs d'entre vous m'ont confié avoir de la difficulté à lire les récents articles, mystérieusement publiés «en lettres bleutées sur fond brun». Je vous rassure, je ne suis pas daltonien et ce n'était pas une louche décision esthétique de ma part. Je n'avais pas été témoin de ce problème et croyais que tout était lisible, en noir sur fond pâle. Il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre Blogger et certains fureteurs.

Comme je souhaitais résoudre rapidement cet imbroglio technologique, j'ai opté temporairement pour un nouveau look qui se corrigera progressivement au cours de l'automne. Sobre, il cède la place aux textes et facilitera j'en suis persuadé votre lecture. Dites-moi ce que vous en pensez.



Technical Difficulties?

Some of you wrote about having some difficulties when reading my latest posts. It seems some of my texts were published with light blue fonts over a brown background... Not the easiest read! Must be an incompatibility between Blogger and some browsers. Anyhow, I've chosen to test a new look for the next couple of weeks. Hope y'all like it!

13 commentaires:

Vente de garage a dit...

Moi j'aime bien!
Simon et moi, on a des mises en page semblables, et ça fonctionne bien.
Des fois j'me dis qu'on devrait se faire un blogue à trois, et tous y shooter des articles! Genre fédérer toutes les recherches vers un seul et même lieu à la fois garage, psych, prog, jazz, new wave... alouette!
héhé!
On peut toujours rêver!

S.ébastien a dit...

Je trouverai bien entre temps le moyen de personnaliser l'en-tête...

Si on se trouve une thématique qui rassemble nos intrêts communs, ça pourrait être assez cool. Imagine un blog biographique intitulé "Les fils de Roman", qui retracerait toutes les contributions de Tony Roman. Ohh oohhh

Vente de garage a dit...

ayoye, ça serait fou!

ou encore Fils de Sinners
Les Sinners/revolution française et tous leurs side-projects - arbre généalogique!!

D'ailleurs, j'ai récemment entendu parler d'Isabeau et Les chercheurs d'or (si j'me souviens bien). Isabeau Valois serait la fille d'un des deux Valois qui a joué dans Les Sinners!

Raymond a dit...

Je suis daltonien et depuis quelques semaines je ne consultais plus ton blog car il me donnait un vilain mal de tête à cause de la couleur du texte. Mais enfin, je peux lire le texte sur ton blog! Merci pour ce changement.

S.ébastien a dit...

Merci de ce suivi, Raymond!

Question d'élucider ce mystère, tu peux me confier quel fureteur tu utilises (Explorer, Firefox, Chrome)? Je me demandais si c'était une incomptabilité du look de mon blog avec certains fureteurs...

Simon a dit...

Félix,
tu oublies Peter qui a aussi le fond noir.

Seb,
Ayoye, Patrimoine PQ nouveau genre. Je sais pas c'est quoi l'origine de ton problème, mais je pense que la raison que tu le voyais pas de ton ordi c'est que tu avais pas vidé la cache de ton fureteur depuis un bout.

S.ébastien a dit...

Sois rassuré, je l'ai souvent fait et le recommandais à tous ceux qui m'avaient écrit à ce sujet. Visiblement, ce n'était pas que ça...

Étrange.

S.ébastien a dit...

Mon layout brun vintage me manque.

S.ébastien a dit...

Bingo! J'ai déniché un blog/freeware qui génère un layout personnalisé! Ça promet!

http://psyc.horm.org

Raymond a dit...

Je suis sur Mac et j'utilise principalement Safari et parfois Firefox. Le texte était illisible sur les deux fureteurs.

Je croyais que tu avais choisi volontairement cette couleur! J'étais déçu, comme disait Clémence Desrochers dans son monologue «L’acheteuse».

S.ébastien a dit...

Ohoooo! Merci Raymond pour cette précision! Ça confirme mes doutes...

Nouveau look plus stable à venir!

fredchanson a dit...

Le nouveau look est super, mais nous ne pouvons plus accéder aux entrées plus anciennes. Seuls les derniers articles apparaissent sans possibilité de navigation.

S.ébastien a dit...

Merci! C'est un premier essai.

Navigue jusqu'au bas de la page, tu apercevras un lien à droite "messages plus anciens". Clique et hop! tu auras accès aux articles des mois précédents.