samedi, mars 07, 2009


Pierre Gravel & les Productions Cobello-Paradis (1967)

Ces deux agences d'artistes, respectivement de Granby et Montréal, publiaient dans l'édition du 20 mai 1967 du journal Photo-Vedettes leurs nouveaux talents, les «meilleurs groupes de la province». Le glas sonnait pour les groupes yéyé, alors que de nouveaux noms tentaient de s'imposer! Au menu, de rares photos de noms maintenant bien connus des collectionneurs: Les Moribonds, Les Révoltés, Les Makadams & Les Impôt-Cible pour ne nommer que ceux-ci. De plus, on vous confirmera enfin ce que vous redoutiez déjà: le groupe Les Madgiks trouverait son inspiration en visitant les cimetières! Visiblement, Les Héritiers n'avaient toujours pas effectué leur visite chez le photographe... Merci à Lucien Bonneville, qui était aussi à l'époque employé à l'Agence PG, d'avoir partagé ces rares photos promotionnelles.
















7 commentaires:

yeyequebec a dit...

Oh yeah! C'est cool de voir ça, merci :)

Vente de garage a dit...

Merci d'avoir numérisé ces images!! C'est vraiment cool!

Les Madgiks! Whoa! J'aurais tellement aimé entendre leur musique... et des photos de tous ces autres groupes obscurs... trop cool!

Merci Sébastient et merci M. Bonneville!

Sébastien Desrosiers a dit...

C'est en te les montrant la 1re fois, quand j'ai vu tes yeux s'agrandir, je me suis dit qu'il fallait que les publie! ehe

Vente de garage a dit...

À qui le dis-tu!
C'est un trésor incroyable!
encore merci de le partager! ; )

retro309 a dit...

Salut !
moi ca fait des annees que je cherche des photos et des articles
sur les Lynx Ou Les nouveaux Lynx
alors si quelqu`un a quelque chose la dessus contacte-moi
Mercie

Sébastien Desrosiers a dit...

Bonjour Retro309,

Vous étiez un membre de ce groupe? Ou un fan de la première heure? ; )

Réécrivez-nous en prenant soin de nous indiquer votre adresse email. Merci!

Sébastien Desrosiers a dit...

Rejoignez-moi au:

kiosquealimonade@yahoo.ca