samedi, mai 02, 2009


Convention des collectionneurs et disquaires

Samedi le 25 avril dernier avait lieu au sous-sol de l'église Saint-Stanislas (Montréal) la plus récente des conventions bi-annuelles organisées par DreamBeat. L'événement réunissait des centaines de collectionneurs se disputant joyeusement les meilleurs aubaines, les disques les plus rares et les dérivés culturels les plus farfelus (une bouteille du Cabernet-Sauvignon Kiss This, quelqu'un?). En compagnie de mon ami et collectionneur émérite Gaétan B., j'ai profité de cette occasion pour enclencher mon ménage du printemps et vendre ce qui débordait de ma discothèque. Nous tenons d'ailleurs à remercier les amis-blogueurs et tous ceux qui sont passés nous dire bonjour à notre humble tablée. À propos, j'ai rencontré un charmant couple (?) d'animateurs-radio de CISM que j'aimerais bien retracer; si vous lisez ceci, écrivez-moi et rappelez-moi le titre de votre programme! Je tiens à vous écouter!




Cette convention donna aussi lieu à une rare rencontre alors que Lucien & Yvon Bonneville, aussi collectionneurs de rock 'n roll Québécois, passaient par là. La journée avait déjà bien démarrée avec des trouvailles de gros calibre (je tiens à remercier chaleureusement Michel Alario, Marc Lambert et Satan Bélanger pour leurs sélections littéralement extraordinaires), mais cette visite était la cerise sur mon sundae. Merci les gars!





Here's a quick walk through the latest Dreambeat Records Convention held in Montreal, April the 25th 2009. Twice a year, hundreds of collectors, records sellers and freaks of nature head for the event, again held in Saint-Stanislas's church basement on Plateau Mont-Royal. After diggin' and findin' some incredible deals throughout the matinee, we also had the pleasure of meeting tons of friendly people, specially Lucien & Yvon Bonneville (of Monsieur Jean fame; pictured above). Thanks to everyone who stopped by for a sweet deal!

7 commentaires:

elmira a dit...

This fair sure looks great, i wish i could have gone there but as i reside in another part of the world it's out of the question. But i hope you had a realy good time there.

Sébastien Desrosiers a dit...

Indeed Elmira! It could be a bigger rendez-vous -it's nothing near the WFMU New York Fair- but this will do for now..ehe

tupi a dit...

Merci de m'avoir fait connaître les frères Bonneville. Je ne les connaissais pas.

Sébastien Desrosiers a dit...

Mon plaisir!

Lady Jaye a dit...

Flûte! Je ne peux croire que j'ai manqué ça! C'est mon genre d'événement et je ne savais pas que ça avait lieu la semaine dernière! :(

Ce n'est que partie remise...

yeyequebec a dit...

Oh yeah! Très cool d'avoir filmé quelques secondes de la convention. J'étais bien content de serrer la main d'un des frères Bonneville. On se revoient bientôt j'espère :)

Sébastien Desrosiers a dit...

J'aurais aimé filmer mes consultations chez les meilleurs disquaires, mais le collectionneur l'emporta rapidement sur le vidéaste.. ehe

On trouvera le tour de retourner à la taverne la prochaine fois!